L’Association En Délié(es) propose à ses membres et au public de porter le regard imaginatif d’un voyageur immobile et rêveur sur l’Art et le Livre.

 

Partant de l’idée que chaque œuvre d’Art est l’occasion d’un voyage et que ce voyage s’enrichit des échanges nourris entres les artistes eux-mêmes et avec le public, En Délié(es) se propose d’unir les ressources d’une maison d’édition et les atouts d’une association pour promouvoir l’Art, le Livre et la Culture.

Entre carnets d’artistes et carnets de voyageur, les publications de l’Association mettent en avant l’esthétique intime d’un étroit dialogue du texte à image, valorisant l’objet livre en tant qu’œuvre artistique.

Ses valeurs sont les suivantes :

 

- L’Artistique :

L’Art ne doit pas être utilitaire, il doit être rêve. Il doit inviter vers un bel ailleurs, délier les codes pour en proposer d’autres. En fuyant les sentiers battus pour des destinations plus inconnues, les choix artistiques, les publications et actions de l’Association sont toujours basés sur le ressenti pur, un langage du cœur et des yeux.

 

- La Reconnaisance :

L’artiste est le parent pauvre de l’édition en général. Le commerce du livre et de l’Art a pris le dessus sur la reconnaissance du talent, de la vision et du travail de l’artiste : c’est ce contre quoi En Délié(es) s’érige. Dans l’esprit associatif, elle s’engage à valoriser artistiquement et financièrement les artistes, à promouvoir avant tout leur talent et leur personnalité qu’elle souhaite singuliers.

 

- La Création :

Le voyage artistique, s’il est imaginaire, n’est pas statique ni figé. L’association En Délié(es) est  un vivier créatif et novateur qui propose autant d’occasions de créer autrement, collectivement, qu’elle organise de manifestations et d’ateliers.

 

- Le Respect Culturel :

Les cultures diverses sont sources de richesses et de destinations colorées : l’Association a pour but de les mettre en lumière, avec la plus grande ouverture et sans discrimination aucune.

 

- l’Accès à la Culture :

Créer s’incite, la création s’insuffle, vent dans les voiles : L’Association propose, à des publics divers et particulièrement sensibles, d’avoir l’occasion de voyager par l’intermédiaire de l’Art et du Livre. Les milieux scolaires, médicaux ou culturellement inexplorés sont les lieux privilégiés d’ateliers créatifs et d’un éclairage artistique, en vue de publications de carnets d’ateliers.

 

- la Lecture du Monde :

Le prisme artistique envisage notre environnement, qu’il soit local, urbain, mercantile ou plus poétique sous un angle différent. En délié(es) imprime ce regard dans ses œuvres créatives.

 

- Le Participatif :

Adhérer à l’Association, c’est choisir de participer en tant que spectateur et lecteur privilégié à l’essor des artistes. L’occasion est donnée par En Délié(es) à ses membres de poser leur regard personnel sur les œuvres et de participer activement à leur envol.

 

- La Féminité :

Ni féministe ni exclusivement féminine, l’Association privilégie, par les choix et orientations de sa Directrice de Publication, Marlène Chombart,  le regard des femmes sur l’écriture, l’Art et les artistes. Courbes pleines et surtout déliées, présideront aux choix des orientations artistiques de En Délié(es).

 

Fière de ces valeurs fondatrices, En Délié(es) les promeut à travers chacune de ses actions et publications, elle revendique son indépendance et sa différence.