retour au catalogue

     "Aster Laroche

Les amants de Wissant"

"Une fois le roi revenu de son piètre pèlerinage, il vint à moi en confession. J'en fus surpris car son voyage en Jérusalem l'avait absout de ses fautes antérieures. Mais il m'avoua un acte horrible..."

En Barul, sur la Marque, le chevalier Aster offre ses bras à la construction de la ville naissante. Mais un souvenir bien vivant de son voyage en Terre sainte  se rappelle à lui...

"Je confie cette lettre au bon hasard qui la fera trouver.

Que les bonnes gens qui me succèderont ne me jugent pas, Dieu le fera tout bientôt.

À l'heure de l'appel de Mon Seigneur, je me délivre de ce pitoyable secret." Suger, Abbé, 1151

Sortie :
sept 2018

Aster Laroche, les amants de Wissant prend la suite des aventures du croisé, au 12 ème siècle, sur les terres du Barul. Comme en réponse aux étonnantes révélations que le légiste-médiéviste Bartier vous a livrées à la lumière de notre époque, découvrez la suite de la légende d'Amor que Fred Baréty tisse autour de la naissance de la ville de Marcq-en-Barœul...

Troisième volume de notre collection "voyages de romans", ce livre vous emporte, au plaisir de la langue poétique et teintée d'humour de l'auteur, vers une époque où les histoires sont des gestes, les mots des musiques et les vies des échos.

Les illustrations et lettrines qui ornent les débuts de chapitres sont toujours signées MAREL; le papier naturel et texturé témoignent du grand soin de notre partenaire Sylvie Lammonier apporte à l'impression. 
Gwenaelle Bel a gentiment accepté de préfacer ce tome 3, en fidèle lectrice qu'elle est, de son œil avisé de libraire. Peut-être même la verrez-vous apparaître au détour d'une certaine place médiévale ?  

 

 

Un régal de ballade ! 

Commandez le vôtre d'urgence !