retour au catalogue

"Doc Bartier, enquête marcquoise"

"Non seulement l'anecdote va passionner les historiens, les légitimistes, les féministes, les théoriciens du complot, mais surtout, ce document a une valeur inestimable..."

... si c'est vrai...

Un légiste, un migrant, une étrange dalle de grès bleu, et la ville de Marcq-en-Barœul se pare de mystère ! L'ombre d'un chevalier croisé plane... 

Doc Bartier, enquête marcquoise est le deuxième de la collection  "voyages de roman", chez En Délié(es). L'album-carnet du voyageur laisse place au récit de voyage... Les illustrations se font discrètes lettrines et le texte étend sa voilure sur presque 200 pages pour vous inviter à l'évasion : la suite improbable et délectable d'Aster Laroche

A la flamme des mots de Fred Baréty, vous parcourez les rues de Marcq-en-Barœul, les routes des Hauts, et les chemins mystérieux du temps. Echo contemporain où chante la mélodie lointaine d'Aster et de Mornauro (les héros du tome 1), ce roman jette une poignée de personnages attachants et fantasques au cœur d'un polar(oïd)pour "nostalgiens".  

Tout débute lors de la fête annuelle de la Saint-Vincent d'Automne... Alors, rendez-vous le 17 septembre 2017 pour la prochaine ! 

 

Commandez le vôtre d'urgence !